MA méthode de travail
infaillible

Que ce soit pour du branding, de la conception de produits ou pour toutes autres productions artistiques, on peut schématiser le déroulement des projets constitué en 3 phases :

La phase d’observation : Suite à une demande, on analyse les problèmes ou le besoin et on en dégage une problématique qui devient notre fil conducteur. 

Recherche et développement : Phase de construction concrète du projet où se font des « marches avant, marches arrière ». En premier lieu, il faut faire un état de l’art du milieu dans lequel s’inscrit le projet. Par exemple, pour un projet de conception de coque de bateau, admettons, il est important de connaître le sujet presque sur le bout des doigts. Ainsi, riche de connaissance, on propose plusieurs concepts qui généralement se limitent à 3 lors de présentation au client.

La phase décisive : Le concept qui sera retenu sera évalué, on opère le choix des matériaux, des changements et l’on pense à la technique de fabrication la plus appropriée menant à la finalisation du produit.

"Tout commence par un crobard"

être épanouie
dans mon travail

Chaque projet mené vient du coeur.

En tant que prospective designer, ma mission est d’intégrer des produits dans les tendances du marché en fonction des besoins et opérer des choix esthétiques, ergonomiques, fonctionnels et techniques, qu’il s’agisse de design graphique ou de produits.

En fonction des demandes en design de produits, il est primordiale pour moi de prendre en compte les contraintes technologiques, économiques, d’éco-conception et d’identité de marque.

Ceci en passant par l’étude de l’existant, l’analyse des besoins utilisateur/consommateur/ « consommacteur » via les réseaux, la prise de connaissance des sujets en faisant l’état de l’art de ceux-ci…

Niveau Master

Master en prospective design d’école d’Art. Parcours scolaire et professionnel riche mêlant design graphique et produit industriel, en France et à l’étranger. 

Prospective

Sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour améliorer l’existant ou innover. Comprendre et cibler les besoins humains avant tout.

Polyvalente

A l’aise autant avec un crayon à la main que devant un nouveau logiciel ou étant au contact des matériaux. Grande capacité d’adaptation.

Qu'est ce que la vectorisation ?

La vectorisation est un procédé selon lequel on transforme une image dite bitmap (faite de pixels, à gauche de l’image) en image vectorielle (crée par des vecteurs à droite de l’image).

Une image vectorisée est étirable à l’infini sans perte de qualité. De ce fait, quand vous avez votre logo, par exemple, en JPG, il s’agit en réalité d’une image faite de pixel qui ne peut être agrandie sans perte de qualité. Il faut donc le vectoriser pour pouvoir l’utiliser partout, qu’il mesure 5mm x 5mm ou bien 1m x 1m, la qualité ne change pas.

QUELQUES PROJETS

Ma particularité réside dans ma polyvalence et mon amour pour le dessin. Voyez par vous même…