cognac la révélation

création d'un packaging haut de gamme

La Révélation, une marque imaginée dans le cadre d’une collaboration entre une imprimerie innovante et un fabricant de packaging de luxe spécialisé en écrin de spiritueux.

Elle est le symbole de découverte d’un cognac d’exception. L’écrin s’ouvre à la manière d’une rose qui éclot et nous dévoile sa richesse.

La rose, emblème de la marque se révèle scintillante par une technique d’impression appelée impression diamant. Finition dans laquelle de véritables fragments de diamants sont déposés. Le projet de cet écrin fut une collaboration avec l’imprimerie qui détient le brevet de cette méthode d’impression afin d’être présentée au salon VSPack de Cognac.

visuel 3D vue de face d'un packaging de bouteille

année

2024

domaine

Spiritueux

livrable

Logo, études techniques, plan de conception de packaging, visuels 3D, animation 3D

la révélation

Une marque imaginée et prévue pour présenter une innovation du domaine de l’imprimerie, une finition haut de gamme comportant des fragments de diamants et un design de packaging écrin de bouteille. La marque temporaire avait pour but la présentation des concepts lors du salon VS PACK.

mission

La mission fut d’étudier deux points techniques. Le premier, la création de motif pouvant accueillir l’impression diamant dans l’illustration. Le second, représenter et imager « l’éclosion ». Celle de la collaboration et celle de la bouteille d’exception que contiendrait l’emballage.

visuel 3D vue isométrique d'un packaging de bouteille
coffret écrin design cognac entre-ouvert